Les SnowBikes



Le SnowBike de chez Timbersled appelé aussi « Cheval des Montagnes », est un kit de conversion qui transforme votre moto tout terrain en motoneige. Il peut être installé et démonté facilement pour faire de votre moto une véritable machine 4 saisons. Le « Cheval des Montagnes » est une machine des neiges extrême qui vous permettra d’aller à des endroits que vous rêviez d’atteindre. Se promener entre les arbres serrés, escalader les pentes les plus raides des montagnes, faire des sauts ou bien même faire la course entre copains … Tout ceci est désormais réalisable grâce à la technologie Timbersled. Apprendre à piloter un SnowBike est facile, la prise en main se fera très vite et cela vous apportera la confiance pour aller là où vous le souhaitez et vous pourrez réaliser des choses qu’aucunes autres machines des neiges ne peuvent effectuer.

Le « Cheval des Montagnes » est le 1er kit de conversion de moto en motoneige (Brevet 8.910.738). Piloter un SnowBike de chez Timbersled vous fournira le même plaisir que sur une motoneige classique, mais avec des caractéristiques uniques qui lui son propre. Une motoneige classique et un SnowBike peuvent aller aux mêmes endroits mais le « Cheval des Montagnes » pourra prendre un parcours complètement différent. En résumé le SnowBike pourra vraiment passer partout tandis qu’une motoneige ne le pourra pas !!! Un scooter des neiges grimpera mieux une pente très raide par rapport à un SnowBike en raison d’une puissance nettement supérieure, mais ils devront le faire tout droit face à la pente en raison de leur manque de manœuvrabilité. Les motoneiges classiques sont beaucoup plus lourdes, ils possèdent aussi une position des skis plantés qui rendront les grimpettes de travers quasi impossible et les changements de directions brutales ne seront pas réalisables. Ils demanderont donc beaucoup plus de forces et d’expériences pour pouvoir les manœuvrer contrairement aux Snowbikes. Le « Cheval des Montagnes » est environ 100 kgs plus léger par rapport à un scooter des neiges. Quand vous pilotez un SnowBike l’équilibrage se fera tout seul comme en pilotant une moto, mais quand vous vous arrêterez il restera debout dans la neige sans à avoir à poser les pieds au sol.

Son pilotage est beaucoup plus précis par rapport à celui d’une motoneige classique, il s’adaptera aux espaces restreints comme par exemple entre les arbres ou sur les chemins enneigés étroits. Le SnowBike a aussi beaucoup plus de contrôle dans les descentes contrairement à un scooter des neiges. Vous ne serez pas obligé de descendre directement vers le bas aux risques de perdre le contrôle du « Cheval des Montagnes ». Si la pente est trop raide ou s’il y a trop d’obstacles, vous pourrez descendre progressivement le flanc de la montagne de travers en changeant de direction de la même manière qu’en pratiquant le ski ou le snowboard. Avec cette technique, vous pourrez vous arrêter au milieu d’une colline raide pour réfléchir aux traces de votre descente.

Ces contrôles multiples vous donneront la confiance nécessaire pour aller en toute sécurité là où bon vous semble. Vous pourrez désormais explorer les domaines de vos rêves les plus fous !!! Avec un SnowBike vous n’aurez pas besoin de suivre les mêmes traces que les autres, contrairement au motocross. Le « Cheval des Montagnes » vous donnera la liberté de vous promener entre les sapins, de monter et descendre les montagnes, de vous balader dans les prairies enneigées, de passer des ruisseaux ou d’explorer des espaces vierges… Peu importe, vous pourrez aller partout pour découvrir votre belle région !!!