Les Différents Modèles de SnowBike



Le modèle ST (Short Track) 2016




Le « Cheval des Montagnes » ST 2016 est le kit le plus apprécié par les clients grâce à sa polyvalence quelques soit la cylindrée. Il est le plus maniable aussi bien sur des chemins tranquilles, dans la poudreuse profonde, qu’en sautant dans les airs.

Pour quelles motos correspond le modèle ST?

Le modèle ST est parfait pour la plupart des pilotes, c’est le modèle le plus polyvalent pour toutes les motos. Il fonctionne très bien pour les 250cc 4 Temps, pour les 250cc et les 300cc 2 Temps, mais aussi pour les puissantes motos gonflés par un turbo. Il est parfait pour l’utilisation dans la poudreuse profonde, la neige fraiche comme la dure, bref partout!!!

* Le kit comprend : Le châssis arrière entièrement monté avec son système de freinage, le patin de ski large de 25.5 Centimètres, ainsi que le jerrican de 12.5 Litres avec son attache de fixation rapide.

Nécessite pour le montage à votre moto, l’achat d’un kit de fixations spécifique à la marque et au modèle de votre moto (Description ci-dessous).


Le modèle LT (Long Track) 2016




Le « Cheval des Montagnes » LT 2016 est le roi incontesté des pentes!!! Si vous ne voulez pas être l’éternel second derrière vos amis, lors des jours où la poudreuse est extrêmement profonde, le modèle LT est fait pour vous!!! Il peut faire bien entendu tout ce que le modèle ST réalise.

Pour quelles motos correspond le modèle LT?

Le modèle LT est fait pour les pilotes qui veulent vraiment sortir du lot!!! Il peut accéder directement aux sommets vertigineux et il aime ça!!! Il correspond aux pilotes qui aiment faire leurs propres traces dans la grosse poudreuse et permettra de se sortir des situations délicates. Il est aussi conçu pour les riders qui vivent pour explorer et ne veulent pas s’inquiéter durant leurs voyages lors de sorties à haute vitesse sur la neige dure, tout sa grâce à sa traction extraordinaire. Que vous soyez un pilote confirmé ou débutant, le modèle LT vous apportera une confiance inégalée. Comme le modèle ST, le « Cheval des Montagnes » LT se pilote parfaitement dans beaucoup de conditions de neiges différentes. Il est très stable dans la poudreuse et fournit une sensation de sureté.

Le « Cheval des Montagnes » LT est conçu pour la morphologie de tous les pilotes, mais nous suggérons que les riders de plus de 99 Kg réfléchissent sérieusement à acquérir le modèle LT par rapport au ST car ils gagneront en sensations de glisse mais surtout en traction.

Le kit LT fonctionne très bien sur de nombreuses motos mais nous le recommandons pour les 450cc et plus. Il a aussi trouvé chaussure à son pied sur les 300cc 2 Temps, et les pilotes l’ayant essayés sur ceux-là en sont ravi.

Globalement il donnera une sensation de confiance à toutes épreuves, il pourra monter les flancs des montagnes plus directement et sera plus indulgent les jours où la neige sera plus profonde.

* Le kit comprend : Le châssis arrière entièrement monté avec son système de freinage, le patin de ski large de 25.5 Centimètres, ainsi que le jerrican de 12.5 Litres avec son attache de fixation rapide.

Nécessite pour le montage à votre moto, l’achat d’un kit de fixations spécifique à la marque et au modèle de votre moto (Description ci-dessous).


Les modèles SX (Snow Cross) 2016 SX120 (3.05Mètres) et SX137 (3.48Mètres)





À l’origine, le « Cheval des Montagnes » SX a été spécialement construit pour le monde de la course, mais au fil du temps, il a prouvé qu’il peut également être à l’aise sur les sentiers raides et profonds comme ceux du Mid-West Américain. Les modèles SX sont les kits de SnowBikes les plus sensibles mais surtout les plus robustes de la planète!!!

Les kits SX possèdent une chenille qui est 5 centimètres plus étroite que les modèles ST et LT d’où l‘explication qu’ils sont plus sensibles et demandent plus de maitrises vis-à-vis de leurs pilotes. Ils sont dotés : d’un châssis ultra robuste et léger, et munis de suspensions spécifiques pour les courses typées motocross et supercross. Ils peuvent donc encaisser de gigantesques chocs et réaliser des sauts hallucinants!!!

Les modèles SX 2016 n’utilisent plus dorénavant la technologie du 3ème amortisseur sur leurs cadres. Ils partagent maintenant la même technologie de suspension rigide standard que les kits ST et LT mais peuvent être montés en option, par le tout nouveau système de Suspension Timbersled Strut (TSS). La suppression du 3ème amortisseur a permis de réduire considérablement le prix du « Cheval des Montagnes » SX, mais en collaboration avec la technologie TSS, le tout offre un niveau de conduite frôlant la perfection!!!

* Le kit comprend : Le châssis arrière entièrement monté avec son système de freinage et le patin de ski large de 25.5 Centimètres.

Nécessite pour le montage à votre moto, l’achat d’un kit de fixations spécifique à la marque et au modèle de votre moto (Description ci-dessous).


Le Système de Suspension Timbersled (TSS)





Le TSS est un tout nouveau système de suspension créé par Timbersled, qui s’adapte à tous les modèles de SnowBikes (ST, LT et SX). Il est universel et se monte sur toutes les motos, peu importe la marque et le modèle. Il apporte un point de suspension supplémentaire à votre « Cheval des Montagnes ». Relié du cadre supérieur de votre moto au châssis de la chenille, il permet à votre train arrière de mieux pivoter et fourni un meilleur confort de conduite. Le TSS procure une sensation de suspension très calibrée et fonctionne en parfaite harmonie avec le système de suspension du train arrière. Cette sensation de ne faire plus qu’un avec la machine n’a jamais été réalisé sur aucunes autres marques de SnowBike auparavant.

Le TSS est la plus grande amélioration que Timbersled a réalisée pour le « Cheval des Montagnes »!!!

* Kit complet TSS : Amortisseur assemblé, scellé et pivotant; Entretoises d’adaptations supérieures et inférieures du système TSS; Pompe à air pour effectuer le réglage du TSS; Système d’admission d’air du moteur; Entretoises d’adaptations pour le bras oscillant; Entretoises d’adaptations pour le patin de ski; Colliers de fixations du patin de ski + Nylon de protection + Barre anti rapprochement.

* Kit TSS : Amortisseur assemblé, scellé et pivotant; Entretoises d’adaptations supérieures et inférieures du système TSS; Pompe à air pour effectuer le réglage du TSS; Système d’admission d’air du moteur.


Kit complet de fixations rigides standards





Le kit complet de fixations rigides standards est nécessaire pour relier votre système Timbersled à votre moto. Il est universel mais nécessite des entretoises de réductions, en fonction de la marque et du modèle de votre moto. C’est la méthode de montage originelle, qui permettra de relier solidement le train arrière au cadre de la moto (se sera uniquement le train arrière qui fera tout le travail de suspension) mais aussi permettra de fixer le patin de ski au niveau de la fourche. Le système de fixation arrière rigide est très fiable, d’ailleurs il est le système préféré des clients car il ne nécessite aucune modification de la boite à air (aucun mouvement à cet endroit).

* Kit complet : Entretoises d’adaptations supérieures et inférieures de la barre rigide; Entretoises d’adaptations pour le bras oscillant; Entretoises d’adaptations pour le patin de ski; Colliers de fixations du patin de ski + Barre anti rapprochement.